" ahhhhh Go to Bali " !

Nous finissions paisiblement de traverser l’Ile de Java sur notre fidele destrier, toujours anonyme, lorsque soudain, sans prevenir, deux volcans tels les moulins de Don Quichotte, se dresserent sur notre route ! Les malotrus !

Ni une ni deux, nous partimes a leur assaut ! Le premier ( gunung Bromo ) fut vaincu assez facilement des potron-minet malgre de fortes quantites de poussieres asphixiantes qu’ il nous envoyait dans les bronches pour nous ralentir. Le deuxieme( Ijen) fut moins docile, nous dumes employer nos cuisses sculptees sur le velo ( detail qu’il ignorait le cochon !) pour en venir a bout ! Par contre, grands seigneurs, ces deux valeureux adversaires nous recompensames par de somptueuses vues . Nous gravissions des sommets de beaute.

Descendant leurs pentes, nous nous sommes ensuite laisses glisser jusqu’a Bali.

Sur cette nouvelle Ile, Hindouiste, l’ambiance y est douce, parfumee d’encens et parsemee de temples et de plages. Nous en fimes le tour en velo par le nord ( plus authentique que le sud) et non sans mal …car leurs routes ressemblent plutot a des murs par endroits!

Nous y rencontrames une jolie demoiselle, repondant bizarrement au meme nom de famille que Camille et qui finalement, s’est revelee etre sa soeur.
Ces quelques jours paisibles en sa compagnie furent une bonne petite parenthese pour nous requinquer après nos 2000 premiers km . Ce fut donc… plages, bonnes bouffes – merci papa Knight-, TimTam, Bintang – encore- , ballades en scooter – c ‘est bien un moteur !- .

Nous avons ensuite bifurque vers Lombok.

Nous y avons retrouve la nature intacte, les journees de velo, les poissons sauvages, vus de nos masques et autres singes jacasseurs.

Apres une semaine sur Lombok et iles Gili, nous retournons sur Bali pour une rapide initiation au surf ( on ne peut pas louper ca !) et un vol pour la malaisie, lieu de nouvelles aventures et de spectacles !!

Écrire commentaire

Commentaires: 14
  • #1

    Lolo (vendredi, 07 septembre 2012 08:30)

    "Des potron-minet"... respect. J'en connais qui vont apprécier !
    J'ai récupéré mon retard de lecture de votre blog (bravo pour l'écriture), content de voir que tout roule pour vous (c'est le cas de le dire),

    P.S : Sim, 1er match au grand stade dimanche dernier avec Marco et Guigui. Tu nous as manqués !
    Mais qu'il est beau ce stade, même si pour l'instant point de victoire...

  • #2

    Marco (samedi, 08 septembre 2012 10:04)

    Non mais je rêve !!! Quel toupet!!! Que vois je!

    Pourquoi cet étonnement, cette indignation me direz vous ! Permettez moi de faire un petit rappel des faits.

    Je vous cite : "Ce fut donc… (...)ballades en scooter – c ‘est bien un moteur !"

    A vous lire on a l'impression que vous découvrez les engins motorisés. Dois je vous rappeler la Saison 1 Episode 4 en VOSTFR???

    Petit extrait de l'épisode :"Deux Indonesiens, qui faisaient notre route en camion asthmatique, crachant son moteur a chaque montee, nous ont avance d’une centaine de kilometres avec le Tandem."

    Ah Ah pris en flagrant délit de flemmardise !

    Ceci étant dit, c'est le week end, je vais me recoucher.

    A+,Marc

  • #3

    Emilie (samedi, 08 septembre 2012 11:55)


    "Dès potron-minet" : je m'incilne !

    Emilie et ses mecs.

  • #4

    Caro (dimanche, 09 septembre 2012 05:10)

    Et sinon ca vous arrive de donner votre spectacle? On se demande combien de fois vous l'avez donne...entre une seance surf et plongee?

  • #5

    Tonio (lundi, 10 septembre 2012 12:05)

    Dire qu'il y a de l'humain et de la rencontre dans votre projet, c'est pas un peu se foutre des gens?
    Ca glande et ca profite des vacances oui !!
    On me la fait pas à moi !
    On VEUT des photos de vous en vélo, en train de mouiller votre T-shirt (en tout bien tout honneur, s'entend), on VEUT la vidéo de votre spectacle (il existe au moins ?), pas des poses de touriste devant la piscine de vos hôtes...

    PS : Sim, méfie toi de Camille, il me semble qu'elle te fait la blague de te filer de l'écran total pour être plus bronzée que toi.

  • #6

    Guigui (lundi, 10 septembre 2012 17:43)

    Une question m'interroge : croyez vous que ça vient de là "Bali balo dans son berceau..." ?
    Des bises

  • #7

    Tonio (lundi, 10 septembre 2012 19:14)

    Une question m'interroge... Tssss, quelle curieuse formulation!
    Et la foule de te blamer Guigui, pour ce langage qui n'est pas digne d'un notable tel que toi !

  • #8

    Marco (lundi, 10 septembre 2012 19:59)

    Je te blame également Guigui!

  • #9

    Guigui (mercredi, 12 septembre 2012 09:46)

    Et bien blamer mes amis, blamer...

  • #10

    Guigui (mercredi, 12 septembre 2012 09:51)

    Mes doigts ont ripé entre le R et le Z, il faut évidemment lire : blameZ. Il s'agit de l'impératif et non de l'infinitif. Notre ami Simon ne me contredira pas...

  • #11

    jeanch (mercredi, 12 septembre 2012 10:29)

    Les chtis à Bali!

  • #12

    Marco (mercredi, 12 septembre 2012 18:32)

    Avec un R ou un Z, peu importe : nous te blamons.

  • #13

    Famille LELEU (samedi, 15 septembre 2012 19:58)

    Bonjour a vous,
    parent de Marguerite, nous nous intercalons dans tous les commentaires familiaux et amicaux..
    Nous pensons souvent a vous. Effectivement, changement de programme. Je pense reconnaitre le Mont BROMO aux heures très matinales...
    Joli parcours, profitez bien. bon courage pour la suite. a bientôt.
    Famille LELEU (école jeanne d'arc)

  • #14

    Madame Odile (mardi, 18 septembre 2012 22:23)

    Merci pour les jolies photos: ça fait rêver !! Simon , je t'enverrais bien celles de la cour de l'école en plein travaux (oui, oui ils ont vraiment commencé !!!...) mais c'était vraiment déprimant jusqu'à la veille de la rentrée et maintenant on est dans la poussière, je te raconte pas. Profitez bien des grands espaces et de ces magnifiques paysages . Je vais parler de toi à mes élèves et essayer de leur montrer quelques photos. Des bisous