De la malaisie a Thailande !

Houlala ! Cela fait un bail que nous ne vous avons pas donne de nouvelles ! Oups !

Tant de choses a vous dire !

 

Tout d’abord : Les dernieres etapes malaisiennes...de la Jungle aux  iles de Penang et de Langkawi ! Ou encore ... de la sueur au farniente !

Nous avons traverse la jungle en 5 jours ! Des grosses etapes de 6h30 de velo par jour, avec de longues montees et descentes, mais de belles recompenses ! Des paysages a couper le souffle ! Des animaux de partout ! Nous avons meme pu entendre des elephants dans le contre-bas de notre route. 

Nous sommes donc arrives sur l'ile de Penang, ou Alex, un chinois de Malaisie nous a accueillis pendant 4 jours ! Repos, visites, balades, rencontres au programme!

Et pour passer la frontiere thailandaise, il nous fallait faire un saut de puce par l'ile de Langkawi! Ile entouree de plus de 100 petites iles et ilots. Nous avons passe d'excellents moments en compagnie d'Alex et Alex ( voir rubrique ou est votre nez).

Bizarre Bizarre...apres quelques jours de plages et balades sur les iles, qu’est ce que nous sommes contents de reprendre la route pour avancer et retrouver notre rythme velo / repos / dodo !

C’est donc avec plaisir que nous arrivons en Thailande ! Incroyable comme l’ambiance, les paysages sont differents de la Malaisie, si proche pourtant!

Nos papilles, nos oreilles et nos pupilles ne cessent d’etre etonnees, sollicitees, emerveillees. Nous sommes actuellement en train de longer la cote de Krabi avec ses pics rocheux qui se jettent dans la mer, ses pecheurs belges ( annecdote veridique).

Nous sommes ravis de savoir que nous avons 2 mois pour decouvrir ce pays plein de surprises et de sourires!

 

PS: les photos de la Malaisie sont a jour sur le site ! Prochainement la Thailande !

PS 2 : notre itineraire aussi est a jour !

PS 3 : Si vous avez des amis sympas a Bangkok...N'hesitez pas a nous donner des contacts, car nous allons y passer 2/3 jours ;)

 

Nous vous embrassons !

Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    Tassis Kristos (samedi, 20 octobre 2012 18:16)

    Bonjour Monsieur Simon,
    J'espère que vous allez bien, j'aime beaucoup lire vos aventures et voir que tout va bien. Les photos sont très jolies. Vous avez laissé un grand vide à l'école ! J'espère que vous reviendrez nous voir.
    A bientôt. Kristos

  • #2

    Jean-No et Nanou (samedi, 20 octobre 2012 22:25)

    Bonjour les amis,
    C'est toujours un plaisir de nous laisser bercer par vos aventures! J'espère que vous profitez bien de tous ces instants et j'espère que vous ne galérez pas trop sur votre vélo ;-)
    Vous nous manquez et avons hâte de pouvoir vous serrer à nouveau dans nos bras..(l'avantage c'est que désormais vous pourrez venir chez nous à vélo: une peccadille)

  • #3

    Tonio (lundi, 22 octobre 2012 09:52)

    Mes amis, je dis "Respect". Le culot qu'il faut pour s'incruster à un enterrement... Ca s'invente pas !
    En tout cas, j'imagine vos têtes en découvrant la situation.

    Et sinon, je veux la réponse de la devinette d'Alex (celui qui a un nez rouge), j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
    A +

  • #4

    Marco (lundi, 22 octobre 2012 12:19)

    Vous avez fait une distribution de nez rouge à l'enterrement??

    Pour la devinette, peut on avoir un indice?

  • #5

    Marco (lundi, 22 octobre 2012 12:22)

    En tous cas, Pas beaucoup de réaction pour cette devinette! Personne ne bouse! Jean bloguin Humoriste!

  • #6

    François (mercredi, 24 octobre 2012 11:19)

    Sacré Alex ! (je veux parler de celui qui a le nez rouge, pas l'autre)... bien sympathique sa devinette :
    La fourmi ressort se déplaçant sur 4 pattes car elle en utilise 2 pour se boucher le nez.

  • #7

    Tonio (mercredi, 24 octobre 2012)

    Je m'insurge !
    Cette blague est nulle...
    D'abord, une fourmi n'a pas de nez, c'est bien connu, son odorat étant situé dans ses antennes.
    La logique voudrait donc que pour se pincer les 2 antennes, elle utilise non pas 2 pattes mais 4.
    A moins que ses 2 antennes ne soient pincées par les 2 mêmes pattes, risquant du coup d'obstruer la vue de la fourmi qui aurait donc 2 antennes + 2 pattes devant les yeux et risquerait de retourner dans la bouse de vache sans s'en rendre compte, rendant tous ses efforts vains...
    Par conséquent, je suggère de saisir la fédération internationale de la blague pour radier celle-là des listings officiels.
    J'ai dit.

  • #8

    François (mercredi, 24 octobre 2012 23:22)

    Ton raisonnement tient la route Tonio...
    Cependant, une fourmi reine ou mâle ayant comme chacun sait, 3 ocelles disposées en triangle, il lui sera possible de pincer ses 2 antennes avec seulement 2 pattes sans s'obstruer la vue complètement... J'aimerai donc qu'Alex (celui au nez rouge) nous précise de quel type de fourmi sommes-nous en présence ?

  • #9

    Mélanie (samedi, 27 octobre 2012 14:03)

    Grandioses vos photos!
    Merci pour ces nouvelles et photos qui nous sortent de notre quotidien et notre grisaille.
    Je vois que finalement même en vivant à la "rout's" on continue d'avoir besoin de repères et un rythme journalier(cf. vélo / repos / dodo).
    Camille tu me manques...
    Gros bisous à vous 2
    Mel

  • #10

    Stef (dimanche, 28 octobre 2012 15:41)

    Je vois que vous êtes aussi devenus des adeptes du casque en déco de porte-bagages...
    hem hem !!
    on vous suit toujours, avec un adepte en plus depuis 15 jours maintenant!
    Bonne route dans ces paysages de fou!

  • #11

    jeanch (lundi, 29 octobre 2012 11:50)

    vous etes en train de devenir accrocs à l'endorphine!!!

  • #12

    u=10187 (mercredi, 01 mai 2013 02:15)

    This informative article was exactly what I had been trying to find!