Bangkok et ses bouddhas : en veux tu en voila !

Et voila, Bangkok est deja derriere nous. Le temps  file ... On a du mal a le rattraper avec notre drole de bicyclette :
Ce fut trois jours charges de rencontres.
Beaucoup de bouddhas d’abord, plus ou moins imposants, assis ou allonges, tous etrangement detendus.
Des voyageurs ensuite, des artistes canadiens un peu paumes, des Anglais amateurs de boxe thailandaise, des banquiers suisses, des californiennes non peroxydees…Et de nouveau notre copain Alex (toujours celui de gauche sur la photo), rencontre au hazard de nos peregrinations respectives pour la quatrieme fois consecutive ! On se quitte et on se retrouve. A la prochaine vieux !
Pas beaucoup de locaux, c'est vrai, ca doit etre l’effet grande ville, il faut croire que cela exacerbe les communautarismes.
Mais nous voila de retour sur ces cheres routes de campagne. Elles sont plus jolies, ne nous laissent pas la peau noire de pollution et sont pleines de Thailandais qui sans se poser de questions plus que cela,  y vivent , en tout cas pas tres loin. Le barrage de la langue fait obstacle mais nous savons le faire ceder, meme si parfois, nous trouvons dans notre assiete un omelette epicee a la place du riz-poulet commande.
Il y a aussi des ecoles, ce qui veut dire, qu'après cette periode de transitions geographiques ou  citadines et  surtout après une desertion due au vacances ici en Thailande, il est temps pour les apprentis-artistes, comme pour tout le monde d’ailleurs, de remettre le costume de scene.
C'est parti!
Gros bisous a vous tous et bonnes vacances aux enfants.

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    SANDRINE (samedi, 03 novembre 2012 10:07)

    C'est tjs un réel plaisir de vous lire et de suivre votre histoire. je suis râvie que tout se passe bien et suis jalouse de voir toutes les découvertes humaines et culturelles que vous faites, même si je ne suis pas prête à monter sur un vélo pour faire autant de kms !!!! je vous embrasse très fort et à bientot

  • #2

    Mélanie et Laurent (samedi, 03 novembre 2012 19:50)

    Hello les amoureux pédaleux!
    Vous êtes déjà passés par Bangkok! Dites moi j'ai l'impression que vous pédalez trop vite sur votre vélo!
    C'est pas un peu bizarre cet Alex que vous retrouvez à chaque fois?! Peut être le hasard de la vie comme vous l'écrivez.
    En tout cas vos rencontres sont très hétéroclites, ça doit être sympa de partager des moments avec des personnes d'horizons différents. Et vous vous faites appeler comment? Les frenchies amoureux pédaleux?
    Merci pour vos nouvelles et bon courage pour la suite.
    Bises
    Mélanie et Laurent

  • #3

    Marco (lundi, 05 novembre 2012 17:57)

    Retrouver le fameux Alex partout où vous passer est un peu bizarre,non?

    Vous ne croyez pas qu'il est passé par la même agence de voyage que vous???

  • #4

    Aurel (mercredi, 07 novembre 2012 13:09)

    Hello!

    Toujours un Grand Bonheur de vous lire!
    Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la chance que vous vous êtes donnée mais cette une Enorme Chance! Rencontrer autant de personnes différentes en aussi peu de temps c'est génial! Je me dis que vous devez avoir trop d'images d'imprimer dans votre tête et de si belles images!

    Bon courage pour les nombreux kms qu'il vous reste!
    Et sinon on veut bien le nom de l'agence de voyage lol

    Bisous
    Aurel'

  • #5

    jeanch (mercredi, 07 novembre 2012 16:01)

    Vous auriez du en profiter pour vous faire masser les jambes!!

  • #6

    nezanez ( cam) (jeudi, 08 novembre 2012)

    les massages sont au programme ;) les Thai sont des experts en la matiere !! on arrive a Chiang Mai demain... on va remettre ca je crois !
    cam