Pas de malaise en Malaisie !

Ca y est, nous avons quitte l’Indonesie !

Finis les “ Hello Mister” du bord de route, les chicken satay ( brochettes de poulet a la sauce cacahuete), les petits shops de bord de route …

Le 19 Sept, nous nous sommes envoles pour Singapour afin de rejoindre la Malaisie. Ce voyage a ete pour nous l’occasion de tester le transport du tandem encellophane !  Et bien il est arrive tout frais ;)

Choc a Singapour, les gratte-ciels ont remplace les montagnes pour a leur tour se jeter dans la mer.

 

Nous franchissons ensuite la frontiere malaisienne par le Sud...3 pays en 3 jours, on se concentre avant de sortir un mot, un billet...

 

Nous nous dirigeons vers le nord de la Malaisie par la cote Est. La Malaisie nous semble bien vide par rapport a l'Indonesie. Nous nous retrouvons souvent seuls avec quelques singes en guise de compagnie. 

Nous avoncons donc, entre jungles et plages et profitons de la dimension multiculturelle de la Malaisie ( Chinois, Indiens, Malaisiens etc).

Info Traffic: nous apprecions vraiment la qualite des routes et nous nous reposons des montagnes russes indonesiennes...

Point Meteo :c'est la que c'est moins facile...la mousson arrive avec un peu d'avance. Il fait chaud et tres humide. Nous devons aussi avaler les kilometres avant 14h00 pour ne pas nous faire tremper par les pluies diluviennes de l'apres midi. Bref, c est velo le matin, piscine l'aprem !

 

Nous continuons notre chemin ( mis a jour sur ce lien )  et pensons a vous ! N'hesitez pas a nous donner de vos nouvelles, nous en sommes friands !

 

Petit message pour les enfants qui suivent notre projet via la rubrique "Notre projet / nezanez avec 2 ecoles" , n'hesitez pas a nous envoyer vos mails et questions sur contact.nezanez@gmail.com 

 

Et le spectacle ! Le spectacle ? Quid du spectacle ?

Nous avons mis du temps a nous lancer, mais ca y est, les ecoles (sekolah) nous ouvrent leurs portes en cette periode de rentree scolaire.

Nous sommes super contents des reactions des enfants ! Ils se marrent bien et apprecient le jonglage. Nous commencons meme a faire evoluer quelques scenes, pour mieux coller a la situation, aux spectateurs !

Écrire commentaire

Commentaires: 21
  • #1

    Lulu (mardi, 25 septembre 2012)

    Selamat Pagi!
    Apa Kabar? Baik baik?
    Sudah makan?
    Bagus lah; Malaysia Boleh!!!!!!!!
    J'espère que vous avez pigé ces qq bribes de vocabulaire Malais qu'il me reste...
    Ah que vous me donnez envie de retourner au pays!!!!!
    Bon si vous voulez un bon public à votre spectacle, passez à Batu Arang, village situé à 40 km de Kuala Lumpur... il y a de nombreux centres de malades et réfugiés qui seront heureux de vous accueillir... Et si vous avez un soucis, demandez de l'aide à mon vieux pote Sinappan autrement appelé "Page jaune"...
    Enorme bisous et embrassez la Malaisie pour moi!!!!
    Lulu

  • #2

    François (mercredi, 26 septembre 2012 00:19)

    ... et les singes, ils aiment le spectacle ??
    Merci pour ces nouvelles de Nez à Nez.
    Je repasserai sur le site dans quelques jours pour lire commentaires et avoir aussi les news de Lolo, Tonio, Marco, Guigui...

  • #3

    Guigui (mercredi, 26 septembre 2012 09:44)

    Cher François,
    Pour nous tout va bien. Augustin a fait sa rentrée et Clément fait ses nuits depuis ses 1 mois. Emilie se porte comme un charme et quant à moi le cabinet tourne nickel. Bref, tout va bien. J'espère que les news sont bonnes aussi par chez vous.
    Hier on s'est fait un resto entre mecs en présence de Tonio, Lolo, Marco et autres. Suis curieux de lire ce qu'ils en ont pensé. En ce qui me concerne, j'ai apprécié l'entrecôte, la leffe et la tarte aux citrons.
    sur ces bonnes paroles, cher François, je t'embrasse ainsi que ta petite famille.

    PS : content de lire que le spectacle commence à avoir son petit succès et que nos voyageurs préférés sont heureux des réactions. Qu'ils profitent des sourires récoltés !

  • #4

    Tonio (mercredi, 26 septembre 2012 11:18)

    Chers tous et plus spécialement cher François,
    Comme je suis flatté de voir que ma petite existence t'inquiète! Rassure toi, le train de ma vie continue de glisser sur le rail du bonheur et de l'épanouissement (désolé pour ceux à qui je tire une petite larme d'émotion avec cette belle phrase digne de Chateaubriand ou Patrick Bruel).
    Et que dire du soulagement que j'ai éprouvé en découvrant que :
    1/ le tandem conserve bien sous céllophane,
    2/ les enfants malais ont plus de chance que nous pour leurs animations scolaires (de mon temps, on allait filer une carotte à l'âne malade de la ferme des Dondaines...).

    Sinon notre petit resto d'hier était un pur moment de bonheur. Chacun aura noté qu'il aura fallu attendre Marco avant de pouvoir passer commande : sans doute en clin d'oeil à la légendaire ponctualité de Sim, le kiné est arrivé le dernier... Mais la Leffe n'attend pas !
    Je profite de ce temps de parole qui m'est accordé pour féliciter Guigui pour ses créations originales (mais pourquoi 1897 ?).
    Au plaisir.

  • #5

    Marco (mercredi, 26 septembre 2012 18:35)

    Quel plaisir de vous lire les amis !!! Je me faisais encore la réflexion aujourd'hui qu'on ne se donnaient pas assez de nouvelles!!!

    Non mais c'est vrai une soirée autour d'une Leffe c'est sympa mais pouvoir lire et relire votre prose à tête reposée, voilà un ravissement simple qui me comble de joie.

    Pour répondre à Tonio, certes le kiné est arrivé le dernier mais comparer mes 5 mins de retard avec la légendaire ponctualité de Sim est tout de même un peu fort de Chocolat.

    Pour ce qui est des créations de Guigui et le fameux 1897,cela doit faire référence au réchauffement hivernal à partir de 1897 (source Wikipédia) et cela sous entend que ses tee shirts sont chauds et confortables. Tout simplement.

    Enfin Guigui, tu me demandais ce que j'avais pensé du resto : beaucoup de viandes à mon goût mais Dieu merci des croquettes de crevette et autre salade de saison étaient présent sur la carte. je vous propose que le prochain resto soit choisi par moi même... Qu'en pensez vous?

    On se refait ça quand vous voulez. A+, Marc

  • #6

    Tonio (mercredi, 26 septembre 2012 18:42)

    Alors Marco, si tu choisis le resto, trouves-en un bien du côté de St Omer, sinon Max ne viendra pas : il veut que ce soit loin...(bizarre ce garçon!)
    Et tant qu'à bouffer de la salade, de la crevette ou du poisson, autant aller carrément sur la côte.
    Bref, organise nous un week end, ce sera parfait !
    Poiscaillement vôtre.

  • #7

    Eliott Bossuyt (mercredi, 26 septembre 2012 20:23)

    Bonjour Mr Simon et Camille je voulais vous donnez les réponses des qusestions de votres quiz.La réponse de la premiere question est 3. La réponse de la desieme questions et 14 km.La troisieme questions je ne l'ai pas photocopir.Au revoir Mr Simon pour de nouveau pays.Au revoir.

  • #8

    Bene (mercredi, 26 septembre 2012 21:44)

    Coucou cam!
    Les photos donnent trop envie c'est dingue!!! Tranquille Émile...
    Vous devez voir de super belles choses et faire de belles rencontres...
    Profitez en bien c'est génial!
    Pour moi reprise du boulot lundi prochain, aie aie aie...
    Bisous a tous les deux
    Bene big house

  • #9

    Lolo (jeudi, 27 septembre 2012 08:46)

    Salut François,
    Content de te voir de passage par ici ! C'est vraiment sympa, n'hésites pas à repasser quand tu veux, la porte est grande ouverte.
    Ecoute pour moi tout va bien également. Le boulot, la famille,... tout roule (sans doute mieux qu'un tandem encellophané) !
    Le tournedos était fameux, et le classique ch'tiramisu fait toujours son effet.
    Et toi ? en forme ? A quand un petit Antoine :) ?

    Sinon, Cam et Sim, merci de vos nouvelles ! Bien content que vous vous soyez lancés et que vous ayez trouvé votre public. Je n'en attendais pas moins de vous.
    Je me suis permis d'aller fait un tour sur la rubrique pour les écoles (bien qu'ayant quitté les bancs il y a de longues années) : Bravo ! très pédagogique, discours adapté aux lecteurs... il y a du talent dans l'air !

    Bises et "que le vaya bien"
    Et vivement Samedi, à nous l'Amérique !

  • #10

    Marco pour Lolo (jeudi, 27 septembre 2012 14:08)

    Lolo, tu as trouvé les réponses des exercices?

    Je galère, aide moi.

  • #11

    Tonio pour Marco et Lolo (jeudi, 27 septembre 2012 14:16)

    Avant de trouver la réponse aux exercices, quelqu'un pourrait me dire où on les trouve? Lolo, elle est où cette rubrique pour les écoles?
    J'ai sans doute les doigts palmés parce que ma souris n'arrive pas trouver cet onglet sur le blog !
    La loose...

  • #12

    Tonio (jeudi, 27 septembre 2012 14:20)

    Eurêka !
    J'ai trouvé la rubrique école et le quizz... Vachement dur !
    Petit quizz à mon tour :
    Sachant que Camille et Sim demandent aux élèves de deux classes de 35 élèves d'imprimer leur laïus de 2 pages pour y replacer les cédilles et les accents, combien de km² de forêt équatoriale vont y passer ?
    Enfin, moi j'dis ça...

  • #13

    Fabienne (vendredi, 28 septembre 2012 14:00)

    Salut Simon,
    Qu'est ce que ça fait rêver !!! Je crois que j'ai presque les même photos à Bali !!! Un gros bisous des Marchands de Sable, on pense bien à vous ! Et trop content de voir "notre nez"sur le nez d'André !!! Bon courage pour la piscine !!! ;o)

  • #14

    Marco pour Tonio (vendredi, 28 septembre 2012 19:15)

    En considérant qu'un arbre produit en moyenne 15 000 feuilles de papier.

    Il faut pour les deux écoles 140 feuilles de papiers (2 classes de 35 élèves x 2 pages) pour l'exercice de Simon.

    Un simple produit en croix, 140 feuilles divisé par 15000 ce qui fait qu'il faudra 0.0093 arbres pour imprimer l'exercice de Mr Simon.

    Une autre question?

  • #15

    François (vendredi, 28 septembre 2012 21:35)

    et bien voilà, comme annoncé dans le message #2, je repasse sur le blog. Et j'ai donc les nouvelles de tout le petit monde sur une page : c'est super pratique ce blog, encore mieux que facebook !!
    A bientôt, de vos nouvelles dans le prochain billet.
    François

  • #16

    béné (vendredi, 28 septembre 2012 21:45)

    Toujours heureux de vous admirer sur les photos et lire vos commentaires.Comme vous avez bonne mine, le soleil doit bien taper!A La madeleine tt va bien ,ce soir à la célébration de rentrée il manquait ta guitare Simon pour accompagner la flute .
    Ce fut une belle messe avec beaucoup de participants et un magnifique Ressucito !!! Olé
    Gros bisous à vous 2
    Béné

  • #17

    Lolo (samedi, 29 septembre 2012 14:31)

    Sacré Marco, tu es tombé dans le piège tendu par l'ami Tonio... Ca m'étonne même pas de toi !
    Il fallait évidemment penser à imprimer recto verso pour économiser le papier !
    Il ne faut donc "que" 0,00466 arbres pour peu que l'on souhaite préserver un minimum notre belle planète...

  • #18

    Tonio (lundi, 01 octobre 2012 09:34)

    Console toi Marco en te souvenant que Lolo a fait une école de scientifique de haut vol, tu ne jouais pas à armes égales avec lui... Mais je sais que tu es un bon perdant !
    C'est d'ailleurs, sauf erreur, la seule chose que tu fasses bien. Non ?

  • #19

    Lolo (lundi, 01 octobre 2012 13:27)

    Tu es sévère Tonio... le brassage de l'air est aussi une de ses compétences reconnues !

  • #20

    Marco (lundi, 01 octobre 2012 19:01)

    Quand on sait qu'un battement d'aile de papillon peut provoquer un ouragan; alors vous imaginez un brassage d'air...
    A bon entendeur.

  • #21

    Masticating Juicer (lundi, 22 avril 2013 03:09)

    This informative article was precisely what I was in search of!